Excursions et découvertes

Ramena, village de pêcheurs avec ses gargotes de  plage !

Toutes les excursions sont possibles avec départ et retour "Le Manguier"

images (2).jpg

RAMENA

Petit village traditionnel de pécheurs, il est frangé par 3 km de plage de sable blanc. Une plage typique de mer corallienne, où la baignade protégée par la baie ne présente aucun risque. Le "Manguier" est à 5 mn à pieds  du centre village pour de belles balades en toute tranquillité. Ne manquez pas le coucher de soleil !

IMG_6343.JPG

LAC SACRE

Anivorano est une petite sous préfecture de la région Nord, à 70 km au sud Diego Suarez, réputée pour son Lac Sacré.

Occupant le fond d'un cratère de volcan, le Lac Sacré est l'hôte de nombreuses légendes et de nombreux... crocodiles !

cascade-montagne-d-ambre.jpg

MONTAGNE D'AMBRE

Au départ de Joffre Ville, la Montagne d'Ambre qui culmine à 1475m. Ce Massif offre un climat de type tropical humide et abrite une faune et une flore foisonnante qui sont typiques des forêts humides de Madagascar.
Plusieurs espèces animales peuvent vous surprendre, on peut citer entre autres le lémur couronné. Le long de vos randonnées vous pourriez découvrir sur le sol, camouflé parmi les feuillages le Brookesia tuberculé, caméléon si petit qu'il peut tenir dans un dé à coudre.

Winsor_Castle-24 (1).jpg

BAIE DU COURRIER

La baie du Courrier se trouve à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Diego Suarez. Le Windsor Castle (391m) est un important monolithe, sentinelle que l'on peut apercevoir de Diego Suarez. Le panorama s'étend du canal de Mozambique jusqu'à l'océan indien en passant par la baie, offrant à 360° le plus beau panorama des contrées du Nord Malgache, le cap d'Ambre aux paysages d'une grande beauté océane.

N2015-150-Madagascar-ilot-suarez-mer-emeraude_edited.jpg

MER D'EMERAUDE

Un site d'une beauté presque surnaturelle. La faible profondeur d'eau conjuguée à un fond sablonneux donne une teinte turquoise à cette petite mer intérieure bordée de plages de sable blanc très peu fréquentées.

Une journée de détente inoubliable avec les pêcheurs de Ramena ! Départ et arrivée à l'hôtel 

DSCN1693.JPG

DIEGO-SUAREZ

De la ville haute, faite de quartiers populaires, à la ville basse et ses anciens quartiers coloniaux et militaires, Diégo- Suarez est une ville qui enchante à chaque coin de rue. Les visages toujours souriants de ses habitants, les étals de rue, les boutiques, bars et restaurants font vibrer les cœurs des visiteurs. Circulation dense autour des marchés colorés où tout s'achète de l'alimentaire à l'utilitaire !

20161012_140926.jpg

TSINGY ROUGES

A 60 km de Ramena 2h30 mn,  les Tsingy rouges sont un site unique au monde ! Au départ de l'hôtel, vous emprunterez la route nationale 6 en direction du sud. Vous traverserez de magnifiques paysages de savanes, entourées de montagnes. Une piste de brousse vous emmènera à la découverte d’un massif karstique pour un spectacle époustouflant ! 

Madagascar 2010 421.JPG

LES TROIS BAIES

Il s'agit d'une succession trois baies situées sur la côte Est  de  l'Océan Indien. Elles sont bordées d'une longue plage de sable blanc de toute beauté permettant une délicieuse baignade.

Régulièrement ventée la baie des Sakalava est le lieu de prédilection des véliplanchistes qui évoluent sur de superbes vagues.

La baie des Dunes et la baie des Pigeons sont accessibles à partir de la baie des Sakalava ou du Cap Miné (par cette entrée, un droit de passage est prélevé par les autorités militaires).

Montagne_des_Français.jpg

MONTAGNE DES FRANCAIS

La Montagne des Français est un massif calcaire recouvert d’une forêt sèche typique de la région classée réserve naturelle  et qui a été aussi aménagée pour pratiquer l’escalade. Depuis la route de Ramena, cheminement par un sentier botanique qui permet d’observer de nombreuses variétés de baobabs (dont l’Adansonia suarensis endémique à la baie de Diego) et de plantes succulentes endémiques.

DSC01960.JPG

​RESERVE DE L'ANKARANA

Etonnante formation  de calcaire surmonté de Tsingy acérés et parcourue de grottes, la réserve de l'Ankarana  est née sous la mer, il  y a cent cinquante millions d'années avant d'émerger au gré des mouvements tectoniques et des changements climatiques. Prévoir une nuit sur place, de nombreux hébergements pour tous budgets.

TARIFS EXCURSIONS et TRANSFERTS 

 Véhicule 4X4 avec chauffeur guide (max. 6pers.)

 

Une visite en images et musiques de la Montagne d'Ambre et Tsingy rouges